Règlement

Il s’agit d’animer la ville en exposant des véhicules exceptionnels… à bord desquels le public peut monter et circuler! Pour la bonne cause: les bénéfices sont destinées à des associations pour des enfants dans le besoin.

Article 1 : principe de la manifestation

Le but est de faire découvrir au public des véhicules d’époque, d’exception et de prestige. Les participants se réunissent dans le but de récolter des fonds pour financer une association choisie à chaque édition via les activités proposées tout au long de la journée.

Article 2 : véhicules admis

Sont admis à participer :
– Les véhicules de collection qui présentent un intérêt patrimonial particulier
– Les véhicules de prestige dont la valeur, la rareté ou l’intérêt patrimonial qu’ils représentent justifient la qualification de « prestige ».

Le nombre de véhicules est limité à 80.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout véhicule désirant s’inscrire et ce sans obligation de motiver leur choix.

Article 3 : obligations des propriétaires

Les véhicules doivent être en conformité avec le code de la route, justifier d’une carte grise valide, d’un contrôle technique en règle si nécessaire et d’une attestation d’assurance en cours de validité. Les conducteurs doivent être en possession d’un permis de conduire valide.
Les propriétaires ou leurs représentants devront être à même de fournir ces pièces lors du contrôle des inscriptions fixé au 10 juin de 10h30 à 11h30 au parking du parc des expositions à Saint Lo 50 000.

Tout manquement à ces obligations entrainera le retrait de l’inscription du véhicule et/ou de son équipage. En cas d’incident, l’organisation ne pourra être tenue responsable d’un manquement dans le respect de ces règles si les documents produits s’avéraient être des faux.

Les véhicules sont sous l’unique responsabilité des propriétaires et/ou leur représentant pendant toute la durée de la manifestation.

Les propriétaires s’engagent à respecter le code de la route sur les voies de circulations non fermées au public. Les organisateurs ne pourront être tenus responsables pour tout manquement à ces devoirs de la part des propriétaires et/ou de leur représentant et/ou des conducteurs.

Article 4 : assurance

La manifestation à pour but la description faite à l’article 1. Les propriétaires et/ou leur représentant, les conducteurs sont tenus d’être en conformité avec leurs obligations d’assurance automobile et de responsabilité civile. La responsabilité des organisateurs ne pourra être engagée pour tout manquement à ces obligations.

L’organisateur de la manifestation à, conformément à la législation en vigueur, souscrit à sa propre police d’assurance, couvrant la manifestation pour le nombre donné de participants.

En m’inscrivant à cette manifestation, j’ai pris connaissance du présent règlement et déclare sur l’honneur être en conformité avec les obligations de ce règlement